Passer au contenu Passer à la navigation
Nous appeler: 06 256 10 711

Support d'appel


Lundi - Vrijdag van 8 uur tot 6 uur

* Attention : les appels vers les lignes fixes seront facturés au tarif local. Les appels depuis les mobiles peuvent varier. Veuillez vérifier auprès de votre fournisseur pour plus de détails sur les frais d'appel exacts.

Assistance client
fr
Choisissez votre langue
Prix excl. TVA.

Prix TVA incl./ excl.


Vous pouvez voir les prix avec ou hors TVA sur notre site web+

Encres et toner compatibles marque propres

Les encres et toners Viking constituent un choix judicieux pour votre entreprise !

Nous sommes convaincus que vous pouvez réaliser d'importantes économies en achetant vos cartouches de toner et d'encre auprès de Viking. Toutes vos marques de référence sont disponibles chez Viking, qui vous garantit une livraison dans les meilleurs délais, directement chez vous. Toutes nos cartouches de toner et d'encre (Viking et autres marques) s'inscrivent dans une démarche de qualité et d'économies.

Pourquoi cartouches compatibles?

Un choix logique pour votre imprimante
  • Garantie produit de 2 ans
  • Garantie de satisfaction à 100%
  • Remplacement direct des cartouches  d'origine
Un choix logique pour votre portefeuille
  • Meilleur rapport qualité-prix
  • Moins cher que les cartouches originales équivalentes
  • Contiennent la même quantité d'encre et de toner que les cartouches d'origine
De juiste keuze voor de planeet
  • Pas de politique de déchets
  • Environ. 1,36 kilos en moins de plastique et de métal
  • Toutes les cartouches de toner ou à jet d'encre vides que vous nous remettez sont reconditionnées ou éliminées en accord avec notre politique de zéro déchet mis en décharge.

Encres et Toner Viking

Passez à notre marque et faites des économies!

 

Jusqu'à - 30% sur les encres et toners Viking par rapport aux marques d'origine.

100 % remanufacturés

100% conforme informatique

2 ans de garantie (cartouches jet d’encre) et 3 ans (toners)

 

Encres et Toner Viking

Meilleures ventes

Cartouches d'encre compatibles

Cartouches de toner compatibles

Trouvez votre cartouche

Questions fréquentes

  • Qu'est-ce qu'une cartouche compatible ?

    Les cartouches compatibles, ou remanufacturées, sont des cartouches d'origine (OEM) dont le boîtier vide a été recyclé. Le processus de recyclage dépend du recycleur et des matériaux qu'il utilise. Les cartouches que nous recyclons sont soumises à des contrôles qualité très stricts et sont constituées de composants testés en laboratoire. Nous mettons tout en œuvre pour assurer un niveau de performance équivalent au produit d'origine.

  • Que faire si ma cartouche ne génère pas une bonne qualité d'impression ?

    Dans le cas peu probable d'une qualité d'impression insuffisante, assurez-vous que la tête d'impression n'est pas obstruée par de l'encre séchée ou une bulle d'air. Pour ce faire, effectuez un nettoyage manuel. La procédure est simple :

    1. Munissez-vous d'un coton-tige et humidifiez-le à l'eau chaude. Nettoyez délicatement la tête d'impression à la base de la cartouche.
    2. Tamponnez la tête d'impression sur une feuille d'essuie-tout propre et absorbante jusqu'à ce que l'encre commence à couler. Vous devriez voir ceci sur la feuille d'essuie-tout :
      CARTOUCHE COULEUR : trois taches rondes ou ovales de couleurs cyan, magenta et jaune.
      CARTOUCHE NOIRE : une tache ovale noire.
    3. Prenez une feuille d'essuie-tout propre et sèche et essuyez délicatement les contacteurs en cuivre à l'arrière de la cartouche, ainsi que les contacts à l'intérieur du support de la cartouche.
    4. Insérez la cartouche dans l'imprimante.
    5. Lancez un cycle de nettoyage sur votre imprimante.
  • Que faire si un message d'erreur s'affiche à l'écran ?

    Si votre imprimante n'accepte pas la nouvelle cartouche, il est possible qu'une fenêtre s'ouvre sur votre PC ou que les voyants de votre imprimante clignotent.

    Cela est généralement dû à des interférences venant perturber la transmission des informations entre la cartouche et l'imprimante. Pour résoudre ce problème, effectuez une simple procédure de reconfiguration :

    1. Prenez une feuille d'essuie-tout propre et sèche et essuyez délicatement les contacteurs en cuivre à l'arrière de la cartouche, ainsi que les contacts à l'intérieur du support de la cartouche. Cela permet de s'assurer que rien ne gêne leur connexion.
    2. Insérez la cartouche dans l'imprimante.
    3. Débranchez l'imprimante du secteur pendant une minute environ, afin d'effacer sa mémoire.
    4. Rebranchez-la.
    5. Effectuez un cycle de nettoyage sur votre imprimante pour garantir un alignement et une qualité d'impression optimums.
  • Quel est le processus utilisé ?

    Tout d’abord, les cartouches vides sont désassemblées et inspectées. Les composants clés sont remplacés si nécessaire. Étant donné que l’usure de l’OPC (Organic Photo Conductor) a une incidence directe sur la qualité d’impression, nous utilisons exclusivement des tambours neufs dans nos cartouches afin d’assurer des résultats équivalents à ceux des marques d’origine.

    Après avoir été remplies de poudre de toner premium, 100% des cartouches sont testées en ligne de production avant leur conditionnement. Les cartouches sont ensuite scellées et insérées dans un sac antistatique afin qu’elles vous arrivent sans fuite et prêtes à être installées.

    Enfin, toutes les pièces usagées et le matériel de conditionnement usé sont recyclés.

  • La qualité des cartouches remanufacturées est-elle inférieure à celle des cartouches neuves ?

    Il ne devrait pas y avoir de différence ni de qualité d’impression ni de rendement. Nos cartouches remanufacturées ne contiennent que des matières premières de haute qualité et nous travaillons avec un organisme indépendant effectuant des tests de rendement par page et certifiant nos produits selon les normes ISO 19752 et ISO 19798.

  • Que faire si je rencontre des problèmes de qualité d’impression ?

    Si une cartouche ne répond pas à vos attentes, dites-le nous. Il vous suffit d’en informer un représentant du service clientèle et de renvoyer la cartouche dans son emballage d’origine accompagnée d’un échantillon de page imprimée pour illustrer le problème d’impression. La cartouche pourra ainsi être évaluée et éventuellement remplacée. Pour plus de détails, veuillez consulter notre Garantie produit.

  • L’utilisation de cartouches remanufacturées peut-elle annuler la garantie de mon équipement ?

    Ne vous inquiétez pas, la loi interdit aux fabricants d’annuler leur garantie si un consommateur n’a pas utilisé leurs cartouches de rechange d’origine.

    De plus, dans le cas, peu probable, de dommage à l'imprimante résultant de l'utilisation de notre produit, Viking remboursera les frais de la réparation dans la limite du raisonnable, à condition que la cartouche et les pièces endommagées/remplacées soient retournées accompagnées du rapport d'un technicien. Merci de contacter notre service clientèle pour plus de détails.

  • Alors, pourquoi n’y a-t-il pas plus de personnes qui recyclent les cartouches ?

    C’est principalement dû à un manque d’éducation. L’industrie du reconditionnement des fournitures de bureau existe depuis environ 15 ans. Mais nous travaillons ardemment pour éduquer les clients et leur faire prendre conscience de la valeur ajoutée des cartouches remanufacturées et des progrès technologiques qui ont été faits dans ce domaine. Grâce aux relations publiques et à l’attention croissante accordée aux marchés publics écologiques, de plus en plus d’utilisateurs comprennent qu’en choisissant des cartouches remanufacturées, ils ne font pas qu’assumer leurs responsabilités sociales et environnementales, ils réalisent aussi d’importantes économies.

  • Est-ce que j’aide vraiment l’environnement en utilisant des cartouches remanufacturées ?

    Absolument ! On estime la production annuelle de cartouches pour imprimantes laser à 100 millions, et pour chaque cartouche jetée c’est approximativement 1.5 kg de déchets* qui vont inutilement à la recharge. Transformer ces rebuts en cartouches compatibles représente 113 000 mètres cubes de déchets en moins. Office Depot comprend l'importance de protéger les ressources naturelles de la planète, et nous sommes fiers de vous offrir des produits qui répondent aux normes internationales de gestion de l'environnement.

    *Source : Recharger Magazine

Service client & Commentaires

Service client

Cliquez ici pour obtenir de l'aide concernant votre compte, vos commandes et livraisons ou contactez nous au 062/5610711

Chat en live ›

Du lundi au vendredi de 9h à 17h

Partagez vos commentaires avec nous

Votre avis compte ! Nous aimerions avoir votre avis.